1 juin 2010

De retour … avec une nouvelle organisation !!!

Hello Hello ami(e)s de la blogo … mais qu’ai je fait de tout ce temps ???

Comme je devais visiter des personnes chères à mon coeur … j’ai pris le temps de leur faire quelques douceurs …      

des douceurs pour le bedon … des douceurs pour la peau 😉

Ensuite ayant préparé minutieusement notre petit sac de voyage … nous avons déposé les enfants chez Belle-maman … petit pincement au coeur … mais c’est aussi pour notre bien non ???

Après 4 heures de longue route ( autoroute monotone ), nous arrivons au petit havre de paix que j’avais réservé sur le net …

Que je vous explique … sur l’écran de mon ordi … je pouvais lire … hôtel de charme, dans un haras, au coeur d’une forêt sympa … avec buffet à volonté pour le petit déjeuner …enfin bref … un petit coin de paradis …

Ce qui n’est pas dit sur internet … la gare à 10 min à pied … avec des trains fréquents, même la nuit … un couloir aérien juste au dessus de l’hôtel … avec de beaux et gros avions qui atterrissent ensuite à Bruxelles ( à 15 min de voiture ) … et pour finir … un bel étalon dormant juste en dessous de nous … avec un minimum d’insonorisation … et des ruades tardives …

Ce qui est et ne devrait pas être … une douche limite propre … avec un porte savon ou était encore un vieux reste de savon posé sur les coulures de je ne sais combien de savonnettes !!!! beurk beurk beurk …

Je vous parle du petit déj’ ??? oui je vais vous parler de ce magnifique buffet qui comportait en tout et pour tout : 3 yaourts bio, quelques minies viennoiseries cramées et 1 café par personne !!!!

Si on avait fait un voyage touristique uniquement, je pense que la Belgique nous aurait laissé un goût amer … mais nous allions pour visiter des amies … et là … ce fut génialissime … reçu comme des princes … avec générosité, coeur et Amitié !!!!
Alors malgré une erreur d’hôtel parce qu’il faut avouer que nous avons été au moins cher hein !!! , la Belgique est un pays ou sous le soleil, devant un merveilleux café et en bonne compagnie … il faut aller flâner … respirer …  

mais ceci est une autre histoire … soyez patient …

Bonne journée ♥

Publicités
27 mai 2010

Les chocolats de Paques

Je ne sais pas vous … mais ici pour Paques nous avons toujours des « tonnes » de chocolats …

Je ne suis pas contre le chocolat … même que j’adore ça … mais ces chocolats en forme d’oeufs, de poules ou de lapins sont souvent additionnés de beaucoup de graisse et de sucre … je préfère de loin une bonne tablette de chocolat au lait toute simple pour mes bébés … et de bons chocolats belges pour moi 😉

Alors en règle générale … je recycle en pâtisseries ou autre … Ils en mangent moins et je contrôle mieux sucre et graisse …

L’année dernière j’avais fait du chocolat chaud … bof !!! … pas assez de goût …
Dans des yaourts maison … pas bonne idée les yaourts au chocolat … un drôle de gout et une texture pas terrible … en plus le chocolat remonte à la surface …
Ma seule réussite … un cake au yaourt … aux pépites de chocolat … un basic …

Donc cette année … j’innove encore …

1. le moelleux coulant aux chocolat de Paques

Très bon … même si le goût du chocolat est léger … les enfants ont aimé !!!

2. Le gâteau de Nancy aux chocolats de Paques :

Le gout de la galette des rois … avec un peu de chocolat et … sans pâte feuilletée … mon grand est super fan … je dois le refaire avec du chocolat normal …

Je croyais que j’aurais de quoi tester un browny également mais … mon grand fils a tout fini le chocolat !!!! c’est la première année ou je ne suis pas obligée de jeter !!!!

hahahaha ces ado !!!!

La encore … si vous voulez les recettes … juste un petit mot en commentaire et je vous écris un bel article !!!!

Bonne journée ♥