Archive for Mai 8th, 2010

8 Mai 2010

Zoom sur : le déo Coslys bio à l’HV d’amande douce

Ayant depuis peu des problèmes d’eczéma au niveau des aisselles … j’ai commencé par incriminer mon déo … bah oui c’est un déo bien chimique … ( non je ne re-citerais pas le nom … vous n’aviez qu’a suivre mes routines na na nère !!! )
En plus, je sais que ces grandes industries ne sont pas obligées de préciser les mini changements d’ingrédients sur leurs flacons … donc … j’ai préféré changer de déo …

J’ai choisi le Coslys bio à l’Hv d’amande douce … sur ma boutique Toutallantvert

Pour la composition :

Composants pour le déodorant à l’huile d’amande douce : Eau florale de Reine des Près, émollient d’origine végétale, huile d’amande douce, farine d’avoine, huile essentielle de marjolaine, huile essentielle de cyprès, huile essentielle de tea tree, huile essentielle de sauge, huile essentielle d’eucalyptus, extrait de soja non OGM. Non testé sur les animaux.

95% minimum des ingrédients sont d’origine naturelle
95% minimum des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
10% minimum du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Donc tout bien … j’apprécie fortement que les ingrédients soient notés et en latin et en français …
Il est garanti sans chlorydrate d’aluminium et sans alcool : cool pour ne pas m’irriter davantage !!!!

Le petit plus économico/écolo : ensuite on peut n’acheter que la recharge !!!!

prix sur mon site chouchou : 12€ et seulement et 7,90€ pour la recharge

Et c’est comment dans la salle de bain ???

Et bien … bien … plus d’odeur sucrée comme je les aime … mais si il donnait une sensation de frais et durait plus longtemps j’aurais pu oublier ce détail 😉
Sans oublier que l’utilisation s’est faite dans un cadre normal … maman au foyer ( je n’ai pas essayé de faire un jogging !!!! ) alors c’est un peu moyen comme efficacité !!!

Non je ne suis pas convaincue … mais je pense que c’est un moindre mal … pour ne pas utiliser de produit chimique …

Et vous ??? avez vous essayé des déos bio ??? vous avez eu de bons résultats ??? si OUI lequel !!!!! ^^

Bon week end ♥